Architecture d'Entreprise
L'architecture d'entreprise est une démarche structurée simplifiant la maîtrise des changements de l'organisation et de son Système d'Information.
Une démarche efficace
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Facilite l’émergence des besoins
(fonctionnels, organisationnels et techniques) -
Simplifie la conception
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Garantit la cohérence des changements
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Pérennise la connaissance métier et SI
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Minimise les risques des projets
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S'assure de la valeur ajoutée des évolutions
Notre approche
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Privilégier le besoin métier
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Utiliser les meilleurs pratiques
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Maintenir une vision globale
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Ne négliger aucun domaine
(accompagnement au changement, interfaces...)
Rôle de l'Architecte d'Entreprise
L'architecte d'entreprise fournit toutes les informations nécessaires aux parties prenantes pour leur permettre de maîtriser les décisions liées à leurs projets.
Phases de la démarche
Pour mener à bien les changements, les démarches d'Architecture d'Entreprise préconisent des phases que nous adaptons au contexte du projet et de l'organisation.
Trajectoire
Plusieurs étapes transitoires sont définies pour réaliser progressivement les changements à réaliser tout en gardant la trajectoire globale cohérente.
Cartographie
La démarche s'appuie sur la modélisation de l'entreprise et de son Système d'Information pour obtenir une vision partagée et maitrisée des changements à venir.